Le président malien se rend en France pour des examens

Le président malien par intérim, Dioncounda Traoré, devait quitter mercredi le Mali pour la France où il passera des examens médicaux, à la suite de l’agression dont il a été victime lundi, a-t-on appris dans les milieux diplomatiques et à l’aéroport de Bamako.

Dioncounda Traoré, âgé de 70 ans, a été légèrement blessé au visage pendant l’occupation du palais présidentiel, à Bamako, par des centaines de manifestants favorables à l’ex-junte.

On ignore l’étendue exacte de ses blessures mais, selon des diplomates, des contrôles doivent être effectués sur son pacemaker.

"Il est allé en France pour un bilan de santé complet", a précisé un membre de l’Adema, le parti de Dioncounda Traoré. "Il a dit qu’il ressentait des douleurs dans le dos."

"C’est une visite privée comme le président en effectue régulièrement", a-t-on déclaré de source officielle a Paris.

Un bras de fer s’est engagé au Mali entre les partisans de la junte au pouvoir depuis le coup d’Etat militaire de mars dernier et les soutiens de Dioncounda Traoré, chargé depuis avril de superviser la transition vers la démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite