Le président du Bénin, Patrice Talon, visite « L’Afrique en Capitale » au MMVI de Rabat

Le président du Bénin, Patrice Talon, s’est rendu cette semaine au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat pour visiter l’exposition « L’Afrique en Capitale ».

"C’est un plaisir et un bonheur de découvrir sur notre continent et dans un pays frère une merveille de ce genre, où l’art révèle bien la qualité et le talent de l’artiste africain", a déclaré à la presse M. Talon, à l’occasion de sa visite au MMVI qui abrite des expositions mettant à l’honneur la culture africaine, dans le cadre de l’évènement "L’Afrique en Capitale".

"Ce mélange d’art contemporain de toutes natures et la manière avec laquelle les expositions sont présentées et soignées, donne satisfaction sur le travail réalisé", s’est-il réjoui.

Louant les efforts déployés du roi Mohammed VI pour davantage de développement et de coopération en Afrique, le président du Bénin a mis en avant l’excellence des liens séculaires unissant les deux pays et s’est félicité du retour du Royaume à l’Union africaine, afin de jouer pleinement son rôle.

Lors de cette visite, le président du Bénin, accompagné du président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi et du directeur du MMVI, Abdelaziz El Idrissi, a parcouru les expositions "Regard contemporain sur l’art africain" et "Présence commune" et la collection permanente du musée. Au terme de cette visite, M. Talon a signé le livre d’Or du Musée.

Le , Mehdi Qotbi a pour sa part affirmé que le MMVI participe au développement de la diplomatie culturelle, qui se concrétise par la visite du président du Bénin et de personnalités éminentes du monde entier.

"Le MMVI est devenu un véritable joyau et un passage incontournable de la capitale du Maroc, capitale des lumières", s’est-il félicité, relevant que ce musée reflète l’image moderne du Royaume.

Depuis son inauguration, le musée a accueilli plus de 320.000 visiteurs et a abrité trois expositions phares, à savoir "Giacometti", "l’Afrique en capitale" et "Face à Picasso", qui a attiré à elle seule et en deux mois et demi 40.000 visiteurs, ce qui prouve que les Marocains ont un grand engouement pour la culture, a-t-il noté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite