Le Premier ministre Almazbek Atambaïev élu président du Kirghizstan

Le Premier ministre Almazbek Atambaïev élu président du Kirghizstan
La commission électorale du Kirghizstan a annoncé, lundi, la victoire du Premier ministre Almazbek Atambaïev dès le premier tour de la présidentielle de dimanche avec environ 63 % des voix.

"Selon les chiffres préliminaires, Almazbek Atambaïev a été élu président du Kirghizstan, les données définitives seront annoncés une fois que les commissions électorales régionales auront fait parvenir tous leurs originaux des protocoles" des bureaux de vote, a affirmé le président de la commission électorale de cette ex-république soviétique d’Asie centrale, Touïgounaly Abdraïmov.

"On peut dire qu’il a gagné dès le premier tour", a encore déclaré M. Abdraïmov, selon des propos retransmis à la télévision kirghize.

Après le dépouillement de 95 % des bureaux de vote, M. Atambaïev a rassemblé 62,88 % des voix et devance deux opposants nationalistes, Adakhan Madoumarov (14,91 %) et Kamtchybek Tachiev (14,42 %).

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’état-major du Premier ministre avait déjà revendiqué une victoire, qui a été immédiatement dénoncée par les deux opposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite