Le plan solaire marocain, une option qui s’inscrit dans la politique des énergies propres

Le plan solaire marocain, une option qui s
Le plan solaire marocain est une option qui s’inscrit dans la politique des énergies propres, a souligné le Haut commissaire aux Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim El Hafi.

"Ce plan, que le Royaume essaie de développer a beaucoup d’implications et d’interdépendances avec les autres secteurs, même s’il n’est pas un grand émetteur de carbone", a expliqué M. El Hafi, qui était l’invité de l’émission "Question de l’Heure", diffusée lundi soir par Radio Médi 1.

M. El Hafi a soutenu que ce projet a pour objectif d’accroître l’utilisation des énergies renouvelables et permettra de limiter les émissions d’oxyde de carbone, mais aussi de réduire la vulnérabilité du système énergétique. Il a souligné la volonté du Maroc de développer des villes satellites capables de gérer, non seulement la question de l’habitat, mais aussi de respecter l’environnement.

Le Maroc est en passe de préparer une réunion sur la politique de la ville, qui sera une occasion de débattre de la question des agglomérations pour qu’elles soient de véritables villes durables, a fait savoir M. El Hafi.

Le Maroc, membre du groupe des "77+ la Chine", va participer à la conférence de l’Organisation des Nations au sommet de Rio +20 prévu à Rio de Janeiro du 20 au 22 Juin, vingt ans après la tenue, dans la même ville, du Sommet de la terre (1992).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite