Euro-2012: Platini voit une finale Espagne-Allemagne

Le président de l’Union européenne de football (UEFA), le Français Michel Platini a expliqué lundi qu’il voyait une finale "Espagne-Allemagne" à l’Euro-2012, le 1er juillet à Kiev.

"L’Espagne, ils ont un style, un système, où la fatigue ne pose pas de problème, ils font courir le ballon, le ballon est fatigué, eux moins", a-t-il décortiqué lors d’une rencontre avec la presse.

"L’élimination des Pays-Bas, ça veut dire que l’Euro est plus difficile que la Coupe du monde (les Oranje sont vice-champions du monde en titre), j’ai été déçu par les Pays-Bas. Et l’élimination de la Russie était une grosse surprise négative", a-t-il poursuivi.

L’Allemagne s’est qualifiée dimanche soir pour les quarts de finale (contre la Grèce), alors que l’Espagne a obtenu son billet lundi en battant la Croatie par 1 but à 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite