Le pétrole en Asie en hausse en raison de l’Ukraine et de l’emploi US

Les cours du pétrole s’affichaient en hausse vendredi matin en Asie, toujours soutenus par la crise en Ukraine et dans l’attente du rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis, premier consommateur mondial de brut.

Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en avril prenait 19 cents dans les échanges matinaux, à 101,75 dollars US, et le baril de Brent de la mer du Nord à même échéance s’appréciait de 18 cents à 108,28 USD.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage, publiées jeudi, sont de bon augure pour le rapport de février. Les inscriptions hebdomadaires ont chuté bien plus fortement que prévu lors de la semaine close le 1er mars, s’établissant à leur plus bas niveau depuis la semaine du 30 novembre.

Le dernier rapport sur l’emploi (pour janvier) avait été perturbé par plusieurs périodes de très mauvais temps, qui avaient paralysé l’activité économique de plusieurs secteurs, dont le bâtiment.

La veille, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en avril avait pris 11 cents, à 101,56 dollars, sur le New York Mercantile Exchange(Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord, même échéance, avant fini à 108,10 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE), en hausse de 34 cents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite