Le Pentagone attribue les attaques coordonnées en Afghanistan au réseau Haqqani

Le porte-parole du Pentagone a attribué les attentats suicides coordonnés qui ont secoué le week-end dernier l’Afghanistan à des activistes du réseau Haqqani. Ces attaques ont fait 77 blessés parmi les soldats américains et cinq morts parmi les Afghans.

"Les premiers éléments indiquent que le réseau Haqqani était impliqué dans cette série d’attaques", a déclaré George Little.

Le porte-parole du ministère US de la Défense a, par ailleurs, salué le "travail très efficace" entrepris par les forces afghanes pour contrer ces attaques.

Le réseau Haqqani est un groupe basé au Pakistan, affilié aux talibans et à Al-Qaida. Il a émergé comme l’une des plus grandes menaces pesant sur la stabilité en Afghanistan.

En novembre dernier, le Département d’Etat US a annoncé l’inclusion dans sa liste noire du terrorisme d’un commandant du réseau taliban Haqqani, responsable, selon Washington, de plusieurs attaques contre les forces et les intérêts américains en Afghanistan.

Le réseau Haqqani a notamment revendiqué l’attentat à la voiture piégée perpétré à Kaboul par un kamikaze contre un véhicule de l’OTAN, dans lequel 13 soldats américains ont trouvé la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite