Le Pakistan boycotte la conférence de Bonn sur l’Afghanistan

Cette décision a été prise lors d’un conseil des ministres extraordinaire à la suite du bombardement meurtrier de l’Otan, la pire bavure de l’Otan au Pakistan depuis que ce dernier s’est allié fin 2001 aux Américains, a ajouté ce responsable qui a requis l’anonymat.

Des ministres de plus de 100 pays doivent se retrouver le 5 décembre à Bonn, l’ancienne capitale de la République fédérale d’Allemagne, pour discuter de l’avenir de l’Afghanistan après le retrait total des troupes de combat de l’Otan, prévu fin 2014.

Le Pakistan, dont les zones frontalières sont utilisées par les talibans, est considéré comme un acteur essentiel dans la résolution du conflit afghan. Après une décennie de combats, la présence de plus de 130 000 soldats de l’OTAN n’a toujours pas réussi à stabiliser l’Afghanistan face à la rébellion menée par les insurgés liés à Al-Qaïda, qui ont gagné du terrain au cours des dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite