Le Maroc, nouvelle terre promise des investisseurs étrangers

Le Maroc, nouvelle terre promise des investisseurs étrangers
"Le Maroc, qui se trouve en extrême occident de la région MENA est en train d’explorer de nouvelles frontières dans les secteurs logistique, d’énergie solaire, d’industrie électronique et de désalinisation", affirme l’auteur de l’article, John Defterios, qui avait pris part au Forum économique mondial (Marrakech, 26-28 oct).

Dans un article intitulé: "Vue du Maroc: nouvelle terre des opportunités de la région MENA", CNN note que les "Marocains entendent faire de cette politique un moyen pour bâtir leur avenir", mettant en exergue "les efforts remarquables pour la mise en oeuvre du projet géant de Tanger-Med, qui constitue la plus grande infrastructure portuaire en Afrique".

La chaîne américaine rappelle que la firme Renault -Nissan a été parmi les premières compagnies internationales à s’installer dans le nord du Royaume en investissant pas moins d’un milliards de dollars dans le but de produire quelque 200.000 véhicules par an.

L’auteur de l’article note que durant les cinq dernières années, le Maroc a enregistré un taux de croissance de 5 % et que parallèlement le taux de chômage a chuté de deux points pour atteindre 8 %, autant de facteurs, estime-t-il, qui consolident l’attractivité du Royaume vis-à-vis des investisseurs étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite