Le groupe marocain Addoha participe à la réhabilitation des quartiers précaires et habitats insalubres à Abidjan

Le groupe marocain Addoha va participer en Côte d’Ivoire à la réhabilitation des quartiers précaires et va contribuer à la résorption des habitats insalubres dans le district d’Abidjan, a indiqué mardi à la presse le maire de la commune de Koumassi, Raymond N’Dohi, à l’occasion du lancement par le Roi Mohammed VI des projets immobiliers, Locodjoro et Koumassi.

‘Nous ne pouvons que saluer cette heureuse initiative" qui permet à la Côte d’Ivoire de bénéficier de la riche expérience du Maroc en matière de logement social, a-t-il ajouté.

Confortant les efforts déployés par l’Etat ivoirien pour faire face au déficit structurel en matière d’habitat, les deux opérations Locodjoro’ et Koumassi mobilisent des investissements de l’ordre de 2,2 milliards de dirhams et porteront sur une superficie globale de 29 hectares.

Ainsi, le projet Locodjoro (26 ha) prévoit la construction d’une Cité intégrée qui allie tradition et modernité et abritant 7.500 logements économiques, conçus avec une finition de qualité et un aménagement des plus agréables, des équipements de proximité (centre commercial, école, collège, centre culturel, centre administratif, poste de police), et une coulée verte.

Le projet Koumassi (3 ha) porte, quant à lui, sur la construction de 530 appartements économiques, ainsi que d’une école.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite