Le FLN veut un quatrième mandat de Bouteflika

Le Front de libération nationale (FLN), parti majoritaire en Algérie, toujours au pouvoir, a demandé, samedi, au président Abdelaziz Bouteflika de se présenter à un 4e mandat à la tête de l’Etat lors de la présidentielle prévue en avril. D’après l’Agence officielle de presse APS, cette demande a été formulée à l’issue d’une réunion du secrétaire général du parti, Amar Saïdani, avec les 54 secrétaires du FLN.

La réunion s’est déroulée en province et portait sur «le candidat du parti à la prochaine présidentielle, son programme, la préparation de la campagne électorale et la mobilisation de la base du parti en vue de cette échéance», précise l’agence algérienne de presse.

Cependant, les ennuis de santé de Abdelaziz Bouteflika ont beaucoup fragilisé l’hypothèse d’un quatrième mandat même si plusieurs ministres soutiennent qu’il pourra conduire, encore, les affaires du pays, alors que l’opposition n’y croit guère.Agé de 76 ans, Bouteflika, au pouvoir depuis 14 ans, est rentré en Algérie le 16 juillet après trois mois de soins intensifs en France. Il avait été hospitalisé d’urgence le 27 avril à l’hôpital militaire du Val-de-Grace, à Paris, à la suite d’un AVC, selon la version officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite