Le Festival international du film de Dakhla rend hommage à des figures emblématiques du 7ᵉ art

La cérémonie d’ouverture samedi soir, de la 13ᵉ édition du Festival international du film de Dakhla a été marquée par un hommage appuyé rendu à des figures emblématiques du 7ᵉ art pour leur contribution remarquable à l’enrichissement du paysage cinématographique.

Il s’agit de l’actrice et metteure en scène Latifa Ahrrare, de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani, et du cinéaste français Ladj Ly.

L’ouverture de cette édition a été marquée aussi par la présentation des jurys officiels pour les compétitions des courts et des long-métrages.

Organisé du 14 au 20 juin par l’Association pour l’animation culturelle et artistique des provinces du Sud, le Festival international du film de Dakhla s’est affirmé, au fil des années, comme un carrefour culturel continental, ouvert à une nouvelle génération de cinéastes, africains en particulier, et internationaux, selon les organisateurs.

La 13ème édition du Festival connaît la participation de 18 longs et courts métrages en compétitions officielle, représentant le Bénin, le Sénégal, le Cameroun, le Cap-Vert, le Burkina Faso, le Congo, le Cameroun, le Tchad, la France, la Turquie, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal, l’Arabie saoudite, la Palestine, la Jordanie, les Émirats arabes unis, l’Égypte, la Tunisie et le pays hôte, le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite