Le chef des putschistes maliens de 2012 convoqué par la justice

Amadou Sanogo, l’officier malien à l’origine du coup d’Etat militaire de mars 2012 qui a plongé le pays dans le chaos, a été convoqué par la justice dans une enquête sur six décès survenus en septembre, annonce jeudi le ministère malien de la Justice.

Six soldats ont été tués et un colonel a été porté manquant le 30 septembre lors d’un mouvement de protestation au camp militaire de Kati, situé à une vingtaine de kilomètres au nord de la capitale, Bamako.

"Je confirme qu’il y a une convocation faite au général Amadou Haya Sanogo pour expliquer des faits liés à la mutinerie du 30 septembre", a déclaré Alassane Diarra, porte-parole du ministère de la Justice.

En renversant en mars 2012 le président Amadou ToumaniTouré, Amadou Sanogo, à l’époque capitaine, a précipité le Mali dans la crise, les islamistes armés exploitant la situation pour accumuler les conquêtes dans le nord du pays jusqu’à l’intervention de l’armée française en janvier dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite