Lancement le 27 octobre du premier satellite d’observation climatique et météo (NASA)

Le premier satellite d’observation du changement climatique et de mesure des principales variables météorologiques sera lancé, le 27 octobre, a annoncé l’agence spatiale américaine (NASA).

Le "National Polar-orbiting Operational Environmental Satellite System Preparatory Project" ou NPP est un satellite représentant la première mission conçue pour collecter des données essentielles à l’amélioration des prévisions météo à court terme et pour mieux comprendre le changement climatique sur le long terme.

Le NPP est équipé de cinq instruments scientifiques qui pourront analyser la couche d’ozone, mesurer les températures atmosphériques et l’étendue des glaces polaires et des autres glaciers qui sont tous essentiels à la science du changement climatique.

De la taille approximativement d’un monospace et pesant 2,13 tonnes, le satellite sera mis sur orbite à 824 km d’altitude et orbitera la Terre environ quatorze fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite