L’actrice égyptienne Magda n’est plus

L’artiste Magda, l’une des étoiles les plus importantes du cinéma égyptien, s’est éteinte, jeudi, à l’âge de 89 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé sa famille.

Née en 1931 à Tanta, Magda a commencé sa carrière artistique à l’âge de 15 ans, mais ses véritables débuts dans le monde du cinéma remonte à 1949 dans le film « El Naseh », réalisé par Seif Eddine Shawkat.

L’artiste a ensuite fondé sa propre société de production cinématographique où elle a produit des films célèbres, notamment « Jamila » et « Hegret El Rasoul » et a représenté l’Égypte dans de nombreux festivals internationaux et de semaines cinématographiques internationales.

En 1995, Magda a été élue présidente de la « Egyptian Women in Film Association » et a remporté de nombreux prix aux festivals de Damas, de Berlin et de Venise. Elle a également reçu le prix du ministère égyptien de la Culture et de l’Orientation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite