Atterrissage du premier vol direct Casablanca-Pekin

La RAM inaugure le premier vol direct Casablanca-Pekin

Un avion de la Royal Air Maroc (RAM) a atterri, vendredi après-midi (heure locale), à l’aéroport international de Pékin-Daxing, marquant l’inauguration de la première ligne aérienne directe entre le Maroc et la Chine.

En 13 heures de vol (AT 230), l’appareil, un “B787-9 Dreamliner”, est arrivé à l’aéroport international de Pékin-Daxing à 11h55 (heure locale).

Une importante délégation de hauts responsables marocains et chinois ont pris part au vol inaugural, dont le président de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, et le Directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel Al Fakir.

Il s’agit également du Directeur général de l’agence MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, du président de la Fondation des Musées du Maroc, Mehdi Qotbi, du Directeur général de 2M, Salim Cheikh, de l’ambassadeur du Maroc à Pékin, Aziz Mekouar, ainsi que plusieurs responsables du ministère du Tourisme, des acteurs économiques, des journalistes et des représentants de l’ambassade de Chine au Maroc et du géant chinois de télécoms, Huawei.

La nouvelle ligne sera opérée par un appareil de nouvelle génération de type “B787-9 Dreamliner” d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en business,

Les vols au départ de Casablanca seront programmés lundi, jeudi et samedi à 17H00 (heure locale) pour une arrivée à Pékin à 11H55 heure locale (j+1), alors que les vols au départ de Pékin seront programmés mardi, vendredi et dimanche à 13H55 pour une arrivée à Casablanca à 19H55 (j+1).

La nouvelle ligne aérienne permettra à la RAM de renforcer sa présence dans le continent asiatique. Royal Air Maroc relie directement le Royaume à quatre autres pays du continent, à savoir l’Arabie Saoudite, le Liban, le Qatar et la Jordanie.

Cette liaison “répond à une demande croissante des opérateurs économiques des deux pays, renforçant ainsi les relations économiques et commerciales bilatérales, relevant que les avantages de ce vol direct ne bénéficieront pas seulement au Maroc et à la Chine, mais également au continent africain grâce à la RAM qui, à travers son hub de Casablanca, desserte 32 destinations en Afrique”, a déclaré le PDG de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), M. Abdelhamid Addou.

Pour le vice-président de l’aéroport de Daxin, M. Kong Yu,  “cette ligne directe renforcera les relations économiques et commerciales entre les deux pays, ainsi que les relations humaines entre les deux peuples, soulignant que la situation géographique du Maroc en tant que carrefour aérien entre l’Afrique et l’Europe et le Moyen-Orient en fait l’une des destinations touristiques les plus importantes du continent africain.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite