La visite de Mohammed VI au Ghana, un « tournant important » dans les relations entre Accra et Rabat (ministre ghanéenne des AE)
La visite officielle qu’effectue le roi Mohammed VI au Ghana constitue un « tournant important » dans les relations unissant les deux pays, a souligné, vendredi à Accra, la ministre ghanéenne des Affaires étrangères et de l’intégration régionale, Mme Shirley Ayorkor Botchwey.
"La République du Ghana salue et apprécie hautement le retour du Maroc à l’Union Africaine", a affirmé la ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, mettant l’accent sur la convergence de vues des deux pays sur plusieurs questions d’intérêt commun.
Après avoir noté que la forte délégation d’opérateurs économiques accompagnant le Souverain lors de cette visite reflète la place importante qu’occupe le Ghana auprès du Royaume, Mme Botchwey a relevé que les responsables gouvernementaux des deux pays sont invités à faciliter la mise en œuvre des investissements dans les deux sens.
Le roi Mohammed VI a entamé jeudi une tournée africaine par une visite au Ghana, deux semaines après le retour du royaume au sein de l’Union africaine (UA).