La ville de Lyon jumelée avec Benghazi, symbole de la révolte libyenne

La ville de Lyon jumelée avec Benghazi, symbole de la révolte libyenne
Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a confirmé à Atlasinfo.fr le jumelage de sa ville avec celle de Benghazi, ville symbole d’où est partie la révolte lycienne.

« Je viens de formaliser ce dimanche avec le représentant du gouvernement libyen, M. Mustafa EL-Sagezly, le jumelage de Lyon avec Benghazi », a déclaré à atlasinfo.fr Gérard Collomb, à l’issus des travaux du forum du journal Libération qui s’est déroulé à Lyon du 25 au 27 novembre.

« J’ai confirmé mon engagement auprès de Bernard henri Levy qui m’avait demandé au début de la révolte que la ville de Lyon supporte les insurgés », a précisé M. Collomb qui soutient la candidature de François Hollande aux présidentielles de 2012, avant d’ajouter qu’il ira à Benghazi pour officialiser ce jumelage.

Dimanche 26 novombre, le philosophe Bernard-Henri LEVY et Mustafa El-Sagezly ont participé à un débat sur "l’islamisme radical est-il soluble dans la démocratie ?".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite