La Turquie mure sa frontière avec la Syrie après des attentats

La Turquie a entamé la construction d’un mur de 2,5 km de long dans un secteur frontalier avec la Syrie pour renforcer la sécurité après une série d’attentats imputés par Ankara au régime de Bachar al Assad.

Deux murs en béton coiffés de fil barbelé vont être érigés de part et d’autre de la route qui mène au poste-frontière de Cilvegozu, a annoncé vendredi le ministère des Douanes dans un communiqué.

Cilvegozu a été le théâtre d’un attentat qui a fait 14 morts en février. Deux voitures piégées ont par ailleurs fait 51 morts dans la ville voisine de Reyhanli au début du mois.

Les véhicules turcs ne sont plus autorisés à emprunter le point de passage de Cilvegozu depuis juillet 2012, mais le terminal frontalier est resté ouvert pour accueillir les réfugiés syriens et envoyer de l’aide humanitaire en Syrie.

Du matériel de sécurité supplémentaire, dont des scanners, des éclairages et des caméras de contrôle, va également être installé, a précisé le ministère.

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, doit se rendre samedi à Reyhanli, sa première visite dans la ville du sud-est de la Turquie depuis le double attentat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite