la Tunisie lance une vaste opération militaire pour traquer des jihadistes

L’armée tunisienne a lancé mardi une vaste opération pour traquer des jihadistes dans la région de Sidi Bouzid (centre-est), a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense. "Une vaste opération militaire a été lancée sur les hauteurs de Sidi Ali Ben Aoun", un district de la région de Sidi Bouzid, a indiqué le général Taoufik Rahmouni, cité par l’agence tunisienne TAP.

Selon la même source, des chars et des hélicoptères sont utilisés dans cette opération de "grande envergure" pour la traque de "terroristes".

Sidi Ali Ben Aoun est considéré comme un bastion salafiste depuis que Khatib Idrissi, un des chefs et père spirituel de ce courant rigoriste de l’islam, y a élu domicile. Six gendarmes y ont été tués le 23 octobre dans des combats avec un groupe armé, et huit hommes accusés de les avoir attaqués ont été arrêtés, selon le ministère de l’Intérieur. Des explosifs et des armes ont été saisis, et un jihadiste de nationalité algérienne a été tué dans les affrontements.

La Tunisie est régulièrement déstabilisée par des attaques de la mouvance jihadiste armée liée à Al-Qaïda, selon le gouvernement. Durant le seul mois d’octobre, neuf policiers et gendarmes ont été tués dans différents échanges de tirs avec des groupes qualifiés de "terroristes" par les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite