La résolution du conflit syrien passe par la voie diplomatique (Ban Ki-moon)

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a souligné mardi la nécessité de suivre la voie diplomatique pour mettre fin à plus de deux ans de combats et de violence en Syrie.

"Le Secrétaire général affirme depuis longtemps qu’une poussée diplomatique accrue et accélérée est nécessaire" pour parvenir à une solution à la crise syrienne, a affirmé son porte-parole, Martin Nesirky, lors de son point de presse quotidien.

Les propos du porte-parole intervenaient à l’occasion de la sortie, à Genève, du rapport de la Commission d’enquête internationale sur la Syrie.

Ce rapport dresse un tableau extrêmement sombre du conflit syrien et met en garde contre la situation extrêmement explosive dans ce pays, précise-t-on.

Interrogé sur la réaction du chef de l’ONU vis-à-vis de ce rapport, le porte-parole a affirmé que "le catalogue des atrocités documentées (…) est stupéfiant et éc urant".

Quant au possible recours du régime syrien aux armes chimiques, le porte-parole a souligné qu’une enquête crédible sur le sujet requiert "un accès sans entrave aux sites où de telles armes auraient été utilisées".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite