La Grande-Bretagne annonce la suspension de sa coopération militaire avec la Russie

Le gouvernement britannique a annoncé mardi la suspension de toute sa coopération militaire avec la Russie, en représailles à la décision de Moscou d’annexer la péninsule de Crimée.

L’annonce a été faite par le chef de la diplomatie britannique William Hague qui a tenu à préciser que cette mesure concerne les licences d’exportation, les exercices militaires et les échanges de visites entre les hauts gradés militaires des deux pays.

Dans un communiqué publié la veille au terme de la réunion des ministres des Affaires étrangères européens à Bruxelles, M. Hague a dit :"le Royaume-Uni et ses alliés considèrent toujours la Crimée une partie intégrante du territoire ukrainien".

Londres, à l’instar des autres pays occidentaux, avait exprimé "sa très vive préoccupation" sur la situation en Ukraine suite à l’intervention militaire russe en Crimée.

En signe de protestation contre la violation de la souveraineté de l’Ukraine, l’Angleterre a décidé de boycotter les jeux Paralympiques de Sotchi et de suspendre sa participation aux réunions préparatoires du G8 prévues en Russie.

Le Royaume-Uni et les autres pays membres de l’Union européenne (UE) ont aussi décidé d’imposer des sanctions économiques et diplomatiques contre le Kremlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite