La France travaillera de concert avec le Maroc au Conseil de sécurité de l’ONU (Juppé)

La France travaillera en "étroite concertation" avec le Maroc, au sein du Conseil de sécurité de l’ONU, où le Royaume siège depuis le début de l’année, en tant que membre non permanent pour une durée de deux ans, a affirmé vendredi le ministre français des affaires étrangères, M. Alain Juppé.

Dans une lettre de félicitations à son nouvel homologue marocain, M. Saâdeddine El Othmani, le chef de la diplomatie française l’assure de sa volonté de "travailler en étroite concertation pour promouvoir l’amitié franco-marocaine, notamment à l’occasion de l’entrée du Royaume du Maroc au sein du Conseil de sécurité de l’ONU".

M. Juppé réitère qu’il est "un ardent défenseur" du partenariat bilatéral qui illustre "l’excellence et la solidité de l’amitié franco-marocaine".

La relation franco-marocaine est "d’une proximité qui a peu d’équivalent au monde" a-t-il souligné avant d’affirmer qu’il entendait la "cultiver pour le bonheur et la prospérité" des deux pays.

Le chef de la diplomatie française a également annoncé qu’il sera "heureux" de se rendre prochainement au Maroc pour faire connaissance avec M. Othmani, nommé mardi dernier au poste de ministre des Affaires étrangères et de la Coopération dans le cabinet de M. Abdelilalh Benkirane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite