La fille et le neveu de Marine Le Pen frappés à la sortie d’un bowling
La jeune femme et son cousin ont reçu des coups dans la nuit de jeudi à vendredi, à la sortie d’un bowling. Marine Le Pen dénonce une « agression gratuite ».
La jeune femme, qui a reçu des coups de poing, a été transportée par les pompiers à l’hôpital « avec une suspicion de fracture du nez », selon cette même source. Deux hommes, âgés de 32 et 47 ans, ont aussitôt été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Nanterre, chargé de l’enquête.
Marine Le Pen a dénoncé vendredi une « agression gratuite » et a précisé « n’avoir aucun élément » à ce stade laissant penser que sa fille a été frappée parce qu’elle était l’enfant de la présidente du Rassemblement national (RN, ex-FN). Selon elle, « il n’y a pas eu de bagarre (…), il y a eu une agression, une agression gratuite de deux jeunes de 18 et 19 ans ».
« Hélas, c’est le lot quotidien de beaucoup de nos compatriotes et de beaucoup de pères et de mères de famille qui, comme moi, ne voient plus partir leurs enfants pour une soirée étudiante ou pour un dîner entre amis avec la tranquillité d’esprit », a ajouté la dirigeante politique en marge d’une visite au Salon de l’automobile à Paris.
Mais « ce n’est pas une fatalité. C’est, je crois, la conséquence de choix politiques qui ont été faits depuis un certain nombre d’années », a dénoncé la finaliste de la présidentielle 2017. Sa fille « a l’air d’aller, mais elle est, comme toute jeune fille, confrontée à ce genre de choses, choquée. Quant à son cousin,il a pris un bon coup, mais, Dieu merci, il n’y a rien de plus grave que cela », a-t-elle ajouté. Le cousin de la jeune femme a porté plainte dans la nuit. Celle-ci devait porter plainte dans la journée, selon une autre source policière.
Sur Twitter, les partisans de l’extrême droite apportent leur soutien à la fille de la présidente du Rassemblement national. Nicolas Dupont-Aignan a tweeté : « Quelle honte de s’en prendre aux enfants pour les idées de leurs parents ! Jusqu’où iront-ils ? » Tandis que les soutiens de Marine Le Pen qualifient ses agresseurs d’« ennemis de la démocratie » et souhaitent à sa fille « un prompt rétablissement ».