La fille de Elisabeth Moreno, ex-ministre et candidate à la 9e circonscription, jugée pour un trafic de cocaïne

La fille de l’ex-ministre Elisabeth Moreno et candidate aux législations dans la 9e circonscription des Français à l’étranger (Maghreb et Afrique de l’Ouest) est jugée dans une affaire de trafic de cocaïne.

La fille de l’ex-ministre, âgée de 31 ans, devait être jugée ce jeudi 2 juin au tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Essonne) aux côtés de son mari, soupçonné d’importer de la cocaïne depuis la Martinique. L’audience a été renvoyée en juillet, rapporte mercredi Le Parisien.

Les deux prévenus ont réclamé et obtenu un délai pour préparer leur défense. Anaïs S., 31 ans, souhaite notamment fournir des relevés bancaires, précise le journal.

Pendant que sa mère, l’ex-ministre Elisabeth Moreno fait le tour du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest pour sa campagne électorale, Anaïs S., en survêtement gris, patiente les traits tirés dans le box du tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Essonne), relate le Parisien.

La fille de l’ex-ministre était jugée dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate pour « non-justification de ressources ou de l’origine d’un bien » en lien avec le trafic de drogue. A ses côtés, son mari, William E., est poursuivi pour des importations de cocaïne et de cannabis, entre avril 2021 et mai 2022, depuis Le Lamentin (Martinique) jusqu’à Morsang-sur-Orge (Essonne), où il réside avec sa compagne.

Selon le Parisien, Anaïs S. et William E. ont été placés sous contrôle judiciaire en l’attente de leur procès, qui aura lieu en juillet. Aucune obligation de pointage n’a été demandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite