La Côte d’Ivoire se prépare au combat (Charles Blé Goudé)

La Côte d’Ivoire se prépare au combat (Charles Blé Goudé)
Le leader des jeunes patriotes et actuel ministre de la jeunesse et de l’emploi du gouvernement Gbagbo, Charles Blé Goudé, a déclarer ce samedi que la population doit "s’apprêter à livrer (…) combat" rapporte le quotidien français Le Monde. "On va libérer totalement notre pays", a-t-il a-t-il dit avant d’ajouter : "La récréation est terminée ! ".

Charles Blé Goudé, surnommé "général de la rue ", avait été le fer de lance de violentes manifestations anti-françaises en 2003 et 2004 à Abidjan. Il a appelé à un rassemblement des "jeunes patriotes " samedi (18 décembre) après-midi dans le quartier de Yopougon à Abidjan, afin de nous "mettre en ordre de bataille à travers tout le pays ". "Nous allons défendre la dignité et la souveraineté de notre pays jusqu’à la dernière goutte de notre sueur".

"Gbagbo n’est pas le sous-préfet de Nicolas Sarkozy ", le président français, et celui-ci " devra passer sur nos corps pour s’attaquer à Gbagbo", a ajouté C. Blé Goudé. Ce dernier est soumis depuis 2006 à des sanctions de l’ONU, gel de ses avoirs et interdiction de voyager.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite