La coopération entre l’Ethiopie, la CAF et la FIFA est “cruciale” pour stimuler le football éthiopien (Président de la CAF)

La coopération étroite entre l’Ethiopie, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football association (FIFA) est "cruciale" pour stimuler le football éthiopien, a déclaré, lundi à Addis-Abeba, le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

"Le gouvernement de l’Ethiopie, la CAF et la FIFA doivent travailler très étroitement pour aider la fédération (éthiopienne, NDLR); et la fédération doit être forte pour gérer et organiser le football dans ce pays", a dit le président de la CAF, cité par l’Agence éthiopienne de presse, à l’issue d’une rencontre avec le premier ministre, Haile Mariam Dessalegn.

En parlant des installations qu’il a visitées à Addis-Abeba, M. Ahmad a déclaré que "le gouvernement éthiopien a investi beaucoup d’argent dans le football", soulignant l’importance d’une coopération étroite entre les organismes régionaux et internationaux pour améliorer le football éthiopien.

Selon le président de la CAF, le gouvernement éthiopien "est très prêt" et les autorités "ont déjà commencé à agir". "Je suis sûr que nous pouvons travailler ensemble et faire quelque chose pour les jeunes dans ce pays".

Le premier ministre éthiopien a, de son côté, souligné que son pays s’emploie à développer le football en construisant notamment des stades aux normes internationales, entre autres.

Rappelant que l’Éthiopie était l’un des fondateurs du football africain, le premier ministre a fait savoir que le gouvernement éthiopien a accordé la priorité au secteur pour retrouver son statut d’antan.

Il a, par ailleurs, exhorté le président de la CAF à considérer l’Éthiopie pour des activités continentales, notamment en organisant des tournois et des conférences.

A rappeler que Ahmad Ahmad a été élu président de la CAF lors des élections de mars 2017 qui ont eu lieu à Addis-Abeba, en Ethiopie.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite