La CEEAC salue le rôle de l’Angola dans le processus de pacification de l’est de la RDC
La 22ème session de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) a salué le rôle de l’Angola dans le processus de pacification de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué lundi le ministre angolais des Relations extérieures, Téte António.
Quant au paiement des cotisations, il a déclaré que peu de pays contribuaient au budget de l’organisation, ajoutant que l’Angola remplissait ses obligations à cet égard.
«Il est essentiel que tous les États membres respectent le paiement des cotisations à l’organisation», a-t-il insisté.
La Communauté économique des États de l’Afrique centrale, créée en 1983, a pour objectif de développer les capacités de maintien de la paix, de la sécurité et de la stabilité, conditions essentielles du développement économique et social.
Elle vise également à développer l’intégration physique, économique et monétaire, à promouvoir une culture d’intégration humaine et d’établir un mécanisme de financement autonome pour la CEEAC.
La Communauté est composée de l’Angola, du Burundi, du Cameroun, de la République centrafricaine, du Tchad, du Congo, de la Guinée équatoriale, du Gabon, du Rwanda, de São Tomé et Príncipe et de la RDC.