L’OTAN ne participera pas à une opération militaire en Syrie

« Je n’ai aucun doute que le régime a procédé à une attaque chimique », a par ailleurs indiqué vendredi le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen.

L’utilisation présumée d’armes chimiques par le régime syrien exige une réponse de la communauté internationale, mais une intervention directe de l’OTAN est exclue, a déclaré, aux médias danois.

« Je ne vois pas de rôle pour l’OTAN dans une réaction internationale au régime » syrien, a déclaré M. Rasmussen à la presse danoise, a rapporté l’édition électronique du quotidien Politiken. Il a répété que l’utilisation présumée d’armes chimiques était « un acte terrifiant et horrible. Les attaques chimiques constituent une violation flagrante des normes internationales, un crime qui ne peut être ignoré ».

Cela « exige une réponse internationale, de sorte que ça ne se reproduise pas », a ajouté M. Rasmussen. Le secrétaire général de l’OTAN a auparavant insisté sur la nécessité d’apporter une solution politique au conflit syrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite