L’OCI contre une intervention militaire en Syrie

L’Organisation de la Coopération islamique (OCI) s’est prononcée mercredi en faveur d’une pression diplomatique accrue sur le régime de Bachar al Assad pour le contraindre à négocier avec l’opposition tout en se disant contre une intervention militaire étrangère.

Citant les conflits en Irak, en Libye et en Somalie, Ekmeleddin Ihsanoglu, secrétaire général de l’OCI, a jugé qu’une telle intervention extérieure ne ferait que nuire au peuple syrien.

"Toutes ces interventions militaires ont fait empirer la situation davantage qu’elles n’ont réglé les conflits", a-t-il dit à Canberra.

Avec la Ligue arabe et plusieurs puissances internationales, l’OCI, qui rassemble 57 pays, a prévu de participer le 24 février à la première réunion du groupe des "Amis de la Syrie" à Tunis.

"Cela renforcera la pression sur le gouvernement pour qu’il discute avec l’opposition. Nous devons élaborer un plan pour une future transformation du pouvoir", a dit Ekmeleddin Ihsanoglu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite