L’OCI condamne la prise d’assaut de la sainte mosquée d’Al-Aqsa par les forces israéliennes

Le secrétaire général de l’Organisation de Coopération islamique (OCI), Ekmeleddine Ihsanoglu, a condamné avec force l’attaque perpétrée par les forces d’occupation israéliennes contre la mosquée sainte d’Al-Aqsa vendredi, estimant que cette agression atteint la Oumma dans l’un de ses symboles les plus sacrés et qu’il est impérieux d’y faire face et d’empêcher toute récidive.

Le secrétaire général a également mis en garde contre le danger que représente l’escalade des attaques menées contre la sainte mosquée d’Al-Aqsa et ses cours par des extrémistes juifs et les forces d’occupation dont le corolaire est d’empêcher les musulmans d’accéder à la mosquée, voire même de les en expulser, de les arrêter et de les agresser, relève un communiqué de l’OCI rendu public samedi.

Ces actes, a ajouté le SG de l’OCI, préparent le terrain à l’exécution de plans dangereux ciblant l’inviolable sanctuaire d’al-Qods al-Charif, soulignant que la Oumma islamique ne restera pas muette pour longtemps face à ces agressions.

Le secrétaire général a, également, appelé l’UNESCO, le Conseil de Sécurité des Nations unies et les Etats islamiques qui y sont membres à prendre leurs responsabilités en amenant Israël à cesser ses agressions et en l’empêchant d’exacerber la tension dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite