Choc entre deux avions à l’aéroport de Madrid : pas de blessés

Deux avions sont entrés en collision samedi après-midi à l’aéroport de Madrid-Barajas sans faire de blessés, ont indiqué des sources aéroportuaires espagnoles.

L’incident s’est produit sur le tarmac du terminal 1 de l’aéroport de Madrid lorsqu’un appareil de la compagnie Air Europa qui s’apprêtait à décoller vers Caracas a percuté un autre avion de Iberworld avec à son bord 384 passagers, précise-t-on de même source.

Selon un porte-parole de la société de gestion des aéroports espagnols AENA, le pilote de l’avion d’Air Europa à destination de Caracas a pour des "raisons inconnues" demandé à la tour de contrôle de sortir du stationnement, et ce malgré les consignes des autorités aéroportuaires refusant cette demande.

En reculant, l’appareil qui avait à bord 297 passagers a touché l’aile d’un autre avion, un Airbus 330, de la compagnie espagnole Iberworld avec pour destination Cancun, au Mexique, et qui était garé sur le tarmac .

Suite à cette collision, les autorités aéroportuaires ont dû débarquer les passagers des deux avions, qui ont subi de légers dégâts.

Une enquête a été ouverte sur les causes de cet incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite