L’euro régresse face au dollar sur les marchés européens

L’euro régressait mardi face à un dollar revigoré par des indicateurs américains meilleurs qu’attendu et un regain d’optimisme sur la perspective des taux d’intérêt aux États-Unis.

La monnaie européenne, qui se négociait à 1,1735 dollar contre 1,1780 dollar lundi soir, augmentait face à la devise nippone, à 129,57 yens pour un euro, contre 129,21 yens la veille.

Le billet vert, quant à lui, gagnait du terrain face à la monnaie japonaise, à 110,41 yens pour un dollar contre 109,69 yens lundi soir.

La hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed) rend le dollar plus rémunérateur et donc plus attractif, selon plusieurs analystes.

Par ailleurs, les valeurs jugées les plus sûres, en particulier l’or et le yen, continuaient mardi d’effacer les gains enregistrés la semaine dernière eu égard à une escalade verbale entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

En ce qui concerne la livre britannique, elle était sous pression après la publication mardi d’une stagnation de l’inflation, la hausse des prix s’étant établie à 2,6% en juillet sur un an, comme en juin.

S’agissant de la monnaie suisse, elle affichait une légère hausse face à l’euro, à 1,1410 franc pour un euro, et se stabilisait face au dollar, à 0,9722 franc pour un dollar.

Pour sa part, la devise chinoise reculait face au billet vert, à 6,6855 yuans pour un dollar à 15H30 GMT, contre 6,6712 yuans lundi. En outre, l’once d’or terminait à 1.270,30 dollars au fixing du soir, contre 1.282,30 dollars lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite