L’Espagne suspend les activités de son ambassade à Damas

L’Espagne a décidé de suspendre les activités diplomatiques de son ambassade en Syrie en protestation contre "les crimes sauvages" perpétrés par le régime syrien, a annoncé mardi le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo.

Deux fonctionnaires de l’Ambassade seront maintenus dans la délégation de l’UE à Damas pour "fournir l’aide aux Espagnols établis en Syrie" et être en "contact permanent avec la société civile, notamment l’opposition", a précisé le chef de la diplomatie espagnole dans une déclaration à la presse.

Cette décision intervient après la fermeture de représentations diplomatiques d’autres pays à Damas, dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France.

Le gouvernement espagnol a appelé récemment à mettre fin à la violence et à la répression "brutale" contre le peuple syrien, déplorant "les pratiques des autorités syriennes et la violation des droits de l’Homme les plus fondamentaux". Réagissant à la mort de deux journalistes étrangers, une Américaine et un Français, dans des bombardements de l’armée syrienne à Homs, l’exécutif espagnol avait condamné "la politique de censure et de répression de l’information menée par le régime syrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite