L’envoi d’une force de paix arabe en Syrie pourrait être examiné par la Ligue arabe

La prochaine réunion ministérielle de la Ligue arabe prévue au Caire le 21 janvier, pourrait étudier le plan proposé par le Qatar portant sur l’envoi d’une force de paix arabe en Syrie pour tenter de contenir la violence, a déclaré dimanche, à Manama, le Secrétaire général de l’organisation panarabe, Nabil al-Arabi.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Nabil al-Arabi qui entame dimanche une visite à Bahreïn dans le cadre d’une tournée arabe pour l’examen des derniers développements en Syrie, a qualifié la situation qui prévaut encore dans ce pays "d’inacceptable".

La Ligue arabe a déployé des observateurs chargés de surveiller l’application du plan arabe de sortie de crise. Un rapport des observateurs mandatés sur le terrain est attendu le 19 janvier.

L’organisation panarabe avait décidé mercredi, de suspendre l’envoi de nouveaux observateurs en Syrie après la blessure de trois d’entre eux dans une attaque contre leur mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite