L’Egypte : les résultats de l’éléction présidentielle seront annoncés ce dimanche

L
Quinze jours après le deuxième tour de la première élection présidentielle libre du pays, l’Egypte attend toujours le nom du vainqueur. La Commission électorale doit annoncer les résultats dimanche après-midi, après l’examen de nombreux recours. Les deux candidats en lice, Mohamed Morsi, candidat des Frères musulmans, et Ahmed Chafiq, dernier Premier ministre du régime Moubarak, ont tous les deux déjà revendiqué leur victoire.

Vendredi, M. Morsi a mis en garde contre toute falsification des résultats de la présidentielle, tandis que plusieurs centaines de ses partisans se sont installés sous des tentes sur l’emblématique place Tahrir en promettant de rester jusqu’à ce que sa victoire ait été reconnue. Jeudi, les Frères musulmans égyptiens ont menacé le pouvoir militaire de « confrontation avec le peuple » si leur candidat, Mohamed Morsi, n’était pas reconnu vainqueur de la présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite