L’autonomie est la « seule solution » au conflit artificiel autour du Sahara marocain (Andrew Rosemarine)
La proposition d’autonomie pour le Sahara est la « seule solution pratique » au conflit artificiel autour du Sahara marocain, une solution à même de garantir le bonheur et le bien-être des Sahraouis, a souligné l’avocat britannique, Andrew Rosemarine.
L’autonomie, a souligné Me Rosemarine devant un parterre de diplomates, d’universitaires, de juristes et de défenseurs des droits humains, apporte la promesse d’un avenir meilleur pour les Sahraouis, met fin à la séparation et à l’exil et promeut la réconciliation.
L’avocat britannique a également mis en exergue la pertinence de l’autonomie, qui permettra aux habitants du Sahara de “gérer eux-mêmes leurs affaires de manière démocratique”, tout en mettant à leur disposition “les ressources financières dont ils auront besoin pour le développement de la région”.
Me Rosemarine a rappelé que le Maroc a déjà fait ses preuves en matière de démocratie, et l’a démontré de manière éclatante et ce, à travers une réforme démocratique durable et la mise en marche d’une croissance économique qui a bénéficié à tous les Marocains.
Atlasinfo avec MAP