L’artillerie turque bombarde dix positions de Daesh dans le nord de la Syrie

L’artillerie turque a pilonné, samedi, dix positions du groupe extrémiste de Daesh dans le nord de la Syrie dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate, a annoncé l’état-major de l’armée turque.

Depuis le lancement de cette opération, le 24 août dernier, les forces armées turques ont visé 501 positions de Daesh par 2.189 tirs d’obus, selon un bilan de la TSK.

La veille, trois militaires turcs ont été tués et un quatrième blessé dans une attaque du groupe extrémiste ayant ciblé un char turc dans le nord de la Syrie.

Ce bilan porte à sept le nombre des militaires turcs ayant péri dans cette partie du territoire syrien dont trois autres lors d’une précédente attaque mardi de Daesh et un quatrième, trois jours après le déclenchement du Bouclier de l’Euphrate, dans une attaque à la roquette des Unités de protection du peuple (YPG, milice kurde syrienne).

Les forces armées turques ont lancé le Bouclier de l’Euphrate pour déloger les djihadistes, ouvrir un corridor pour l’ASL et empêcher sa prise de contrôle par les YPG.

Les combattants de l’ASL, soutenus par les forces turques, ont chassé, depuis, les éléments de Daesh de plusieurs villages entre Jarablous et Cobanbey (Al Raï) poursuivant leur avancée dans la province d’Alep et contrôlant plus de 770 km2 dans le nord syrien.

Ils avaient relié, dimanche dernier, les villes de Jarablous et d’Azaz, assurant la sécurité totale le long des frontières sud de la Turquie et éliminant la menace posée par Daesh qui n’a plus, désormais, de contact avec le territoire turc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite