Le film philippin “The Woman who left” reçoit un Lion d’Or à Mostra de Venise

Le film philippin “The Woman who left” (La femme qui est partie), long récit en noir et blanc sur le combat d’une femme injustement accusée d’un crime, a remporté samedi le Lion d’Or du meilleur film de la 73ème Mostra de Venise.

Ce film de près de quatre heures a été écrit et réalisé par le cinéaste philippin, Lav Diaz, qui avait déjà remporté en février le prix Alfred-Bauer à la Berlinale avec "Hele Sa Hiwagang Hapis" (Une berceuse au mystère douloureux).

"Je n’arrive pas à croire que j’ai reçu ce prix. C’est très beau, il va au peuple philippin, à notre lutte, à la lutte de l’humanité", a déclaré Lav Diaz en recevant son prix sur la scène du Palais du cinéma, sur le Lido.

Le cinéaste avait déjà été sélectionné à Venise dans la section parallèle "Orizzonti" avec "Melancholia" (2008) et "Kagadanan sa banwaan ning mga engkanto" (2007).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite