Cette enquête avait été classée sans suite dans un premier temps, la plaignante ne répondant plus aux convocations de la police, a-t-on précisé. S’étant de nouveau manifestée récemment, depuis qu’a éclaté l’affaire DSK, les enquêteurs vont reprendre le dossier, a ajouté cette source.
Femme de chambre de l’hôtel Park Hyatt Vendôme (Paris IIe), la plaignante a expliqué à France 3 Ile-de-France, qui a révélé l’information, avoir porté plainte après l’agression sexuelle présumée dont elle déclare avoir été la victime le 27 juillet 2010 dans la chambre d’un dignitaire qatarien, membre de l’entourage du prince de cet émirat du Golfe.
Sur BFMTV ce samedi, une femme se présentant comme la victime a raconté au téléphone l’agression sexuelle – avec de multiples attouchements sous la contrainte – qui se serait déroulée dans la salle de bain de la chambre d’hôtel. L’agression a pris fin grâce à l’entrée dans la chambre de membres de la famille de l’homme incriminé.
D’après Le Parisien, la victime présumée est une Guinéenne, née en Côte d’Ivoire.
«Incident»
Le groupe hôtelier Hyatt a confirmé samedi dans un communiqué transmis à l’AFP un "incident concernant une femme de chambre travaillant au Park Hyatt Paris-Vendôme le 27 juillet 2010, dans l’enceinte de notre hôtel", précisant l’avoir "assistée dans (sa) démarche entreprise auprès des services de police, le 28 juillet".
"La personne accusée d’avoir eu un comportement inapproprié n’a pas l’autorisation de revenir à l’hôtel et n’est pas revenue depuis", a assuré le groupe Hyatt, qui "a pleinement coopéré avec la police dans le cadre de l’enquête et reste à son entière disposition à l’avenir".