Jordanie: le gouvernement adopte une série de mesures d’austérité

Le gouvernement jordanien a adopté samedi une série de mesures d’austérité pour réduire de 847 millions de dollars le déficit budgétaire pour cette année, a rapporté l’agence de presse officielle Petra.

Le déficit budgétaire de la Jordanie devrait atteindre 2,9 milliards de dollars en 2012, selon les estimations du gouvernement. Les dépenses des unités indépendantes du pays seront réduites de 15 % et le budget du ministère des Finances de 120 millions de dollars. De plus, tous les ministères et les agences publiques doivent réduire de 15 % leurs dépenses de fonctionnement, et de 10 % leurs dépenses en capital.

Le gouvernement a décidé par ailleurs d’imposer les taxes sur de nouveaux produits et de suspendre le recrutement dans tous les ministères, à l’exception des ministères de la Santé et de l’Education.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite