John Paul, leader français de la conciergerie privée, s’implante au Maroc

Après l’inauguration d’une filiale à Londres en juin dernier, l’entreprise française de conciergerie privée (80 collaborateurs dont 55 concierges) poursuit son développement international avec l’ouverture d’une franchise au Maroc.

En collaboration avec le voyagiste Nirmanaé, John Paul a installé des bureaux à Casablanca et à Marrakech.

Pour l’entreprise, il s’agit d’une implantation stratégique pour deux raisons. D’une part, le Maroc représente un fort potentiel de business. D’autre part, ce pays constitue une plateforme économique incontournable en Afrique du Nord.

La création de cette franchise vise un double objectif : apporter l’ expertise de la relation client premium aux entreprises implantées en Afrique du Nord et répondre à la demande soutenue de la population marocaine aisée.
Pour David Amsellem, le président de John Paul : "Cette ouverture au Maroc s’inscrit dans la poursuite de notre développement international". Le patron ne cache pas son ambition : " Nous souhaitons dupliquer notre modèle et étendre notre réseau dans le monde entier ».

John Paul est née du rachat en 2007 par David Amsellem, actionnaire-fondateur de Poweo, de la société Service Concierge créée en 2005. Un an plus tard, en mai 2008, il crée « John Paul » qui se positionne principalement sur la conciergerie privée à destination des entreprises. Son intervention rentre dans le cadre de programmes de fidélisation de clients ou de collaborateurs importants. John Paul travaille aujourd’hui avec les plus grandes entreprises françaises dans les principaux secteurs économiques.

John Paul est devenu le leader français de la conciergerie privée. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 50 000 partenaires à travers le monde et travaille pour les plus grands groupes tels que Orange (programme VIP « Parnasse »), SNCF, L’Oréal, Toyota (marque « Lexus »), Nestlé, ou encore Sony Ericsson.

Avec une progression de +500% de son chiffre d’affaires en trois ans, réalisé à hauteur de 95% en BtoB, John Paul est devenu le chef de file de son secteur.Si jusqu’en 2009, la société n’embauchait que des concierges – issus de l’hôtellerie de luxe -, depuis un an, John Paul enrichit ses équipes avec des profils Marketing, dans le but de suivre l’évolution de ses contrats. Aujourd’hui, les effectifs de John Paul sont composés de 55 concierges et de 25 managers. Son chiffre d’affaires prévisionnel pour 2011 est de 10 millions d’euros et la société pense embaucher une centaine de personnes d’ici la fin de l’année

D’autres implantations sont déjà programmées pour le premier trimestre 2012 en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Belgique.

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