JO 2020: des artistes du monde entier rassemblent la planète sur l’air “Imagine” de John Lennon et Yoko Ono

Des artistes du monde entier ont rassemblé la planète sur l’air “Imagine” de John Lennon et Yoko Ono, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, a annoncé vendredi le Comité International Olympique (CIO).

Plusieurs artistes ont formé le fil conducteur qui a réuni les cinq continents lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, notamment Angélique Kidjo, Alejandro Sanz, John Legend, Keith Urban et le Suginami Children’s Choir (le Chœur des enfants de Suginami), selon un communiqué du CIO.

Des centaines de millions de personnes ont assisté à une interprétation émouvante de la chanson “Imagine”, a indiqué le CIO, qui a œuvré avec le célèbre compositeur Hans Zimmer afin d’emmener les spectateurs et les téléspectateurs dans un voyage musical autour du monde.

Depuis le stade olympique de Tokyo, le Suginami Children’s Choir, en digne représentant de l’Asie, a passé le flambeau à des artistes d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Océanie, qui se sont joints à lui à distance, a cette célébration mondiale, a fait savoir le comité.

Pour le président du CIO, Thomas Bach, la chanson imagine “reflète les valeurs que défendent les Jeux Olympiques. C’est un appel à la paix, à la fraternité, à l’unité et à la solidarité”. “Nous ne pouvons aller plus vite, nous ne pouvons viser plus haut, nous ne pouvons devenir plus forts qu’ensemble – en faisant preuve de solidarité”, a-t-il lancé.

John Lennon lui-même avait été le premier à faire le lien entre sa chanson et les Jeux Olympiques, déclarant dans une interview trois jours avant sa mort : “Nous ne sommes pas les premiers à dire ‘Imagine qu’il n’y ait aucun pays’ ou ‘Donnons une chance à la paix’, mais il nous appartient de porter ce flambeau, comme le flambeau olympique, en nous le passant de main en main, entre pays, entre générations. C’est notre devoir.”

Le Coup d’envoi officiel des Jeux Olympiques, ouvert vendredi par l’Empereur du Japon Naruhito , après une année de report en raison de la pandémie de Covid-19 a été un moment pour lequel le Japon s’était préparé sans relâche, le moment que les athlètes – dont 60 % ne participeront qu’à une seule et unique édition des Jeux d’été – ont attendu et pour lequel ils se sont préparés.

Le Comité International Olympique est une organisation internationale non gouvernementale, civile et à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,4 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite