Japon : un chien, « miraculé » du séisme

Les garde-côtes nippons ont annoncé samedi avoir secouru en mer un chien qui dérivait sur un débris de toit d’une maison, trois semaines après le tsunami qui a semé le chaos sur la côte nord-est du Japon. Apparemment indemne, l’animal a été repéré vendredi par l’équipage d’un hélicoptère, à environ 2 kilomètres de Kesennuma, un port fortement endommagé lors de la catastrophe, a expliqué un responsable.

Les garde-côtes ont d’abord tenté de le récupérer en hélitreuillant un secouriste, mais le chien, apeuré par le bruit du rotor, s’est dérobé et a sauté sur d’autres débris flottants. Ils ont alors dépêché un bateau pour le secourir.

Le chien, de couleur foncée et de taille moyenne, portait un collier. "Mais il n’y a aucune autre indication permettant d’identifier son propriétaire. Il est très doux et a l’air en forme. Il mange des biscuits et des saucisses", a commenté le responsable des garde-côtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite