Japon: deux condamnés à mort pendus

Deux condamnés à mort ont été pendus jeudi matin au Japon, portant à huit le nombre de prisonniers exécutés depuis le retour des conservateurs au pouvoir en décembre 2012, a annoncé le ministère de la Justice.

La dernière exécution d’un condamné à mort remontait à septembre dernier. « La peine de mort est certes critiquée, mais la loi japonaise la reconnaît et je pense que la population soutient cette sentence », a justifié le ministre de la Justice, Sadakazu Tanigaki, lors d’une conférence de presse.

Les deux condamnés choisis jeudi sont Ryoji Kagayama, 63 ans, coupable de l’assassinat de deux personnes en 2000 et 2008, et Akira Morinaga, 55 ans, qui a été sanctionné pour avoir tué deux de ses proches en 1986. Après l’exécution de ces deux prisonniers, il reste 129 condamnés à la peine capitale dans le couloir de la mort au Japon, selon le ministère de la Justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite