Italie: début des consultations pour la formation d’un nouveau gouvernement

Le président italien, Giorgio Napolitano a entamé, mardi, ses consultations politiques dans l’espoir de sortir le pays de l’impasse politique dans laquelle il se trouve engouffré depuis les législatives de fin février dernier.

Napolitano, qui a été investi lundi d’un nouveau mandat de sept ans, a rencontré en premier les présidents des chambres des députés, Laura Boldrini, et du Sénat, Pietro Grasso, avant de recevoir les membres de tous les groupes parlementaires des deux chambres du Parlement.

"Il s’agit d’une série de rencontres rapides, essentiellement pour vérifier si les positions (des partis) déjà illustrées lors de précédentes consultations ont éventuellement subi des modifications", a précisé un communiqué de la présidence de la république.

Ces consultations doivent prendre fin avec une dernière réunion prévue à 16h30 GMT avec une délégation du Parti démocrate (PD-gauche), arrivé en tête des élections législatives sans pour autant disposer de la majorité au sénat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite