Israël aurait mené un raid aérien en Syri

L’aviation militaire israélienne a mené un raid en Syrie, selon des responsables américains cités par les médias, tandis que des centaines de familles fuyaient samedi les quartiers sunnites d’une ville cô tière, craignant un "nouveau massacre" par le régime.

Une source militaire syrienne a démenti un tel raid sur son sol qui se serait produit dans la nuit de jeudi à vendredi. En Israël, le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu, interrogé par l’AFP, n’a pas confirmé l’information.

Au Liban, une source diplomatique a indiqué à l’AFP que cette attaque avait détruit des missiles sol-air récemment livrés par la Russie et qui étaient entreposés à l’aéroport de Damas.

Vendredi, l’agence officielle syrienne Sana avait annoncé qu’à l’aube des rebelles avaient tiré deux roquettes sur l’aéroport de Damas, touchant un avion stationné et un réservoir de kérosène.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite