Israël affirme qu’il ne rendra pas les dépouilles de membres du Hamas

Israël a décidé dimanche de ne pas rendre à leur famille les corps de membres du Hamas palestinien tués lors d’attaques anti-israéliennes, mais de les enterrer, a annoncé le gouvernement.

La décision, prise par le cabinet de sécurité, survient au lendemain de la diffusion par la branche armée du mouvement palestinien qui contrôle la bande de Gaza d’une vidéo de propagande se moquant d’un soldat israélien qu’elle dit détenir et dont Israël affirme qu’il a été tué au cours de la guerre de Gaza en 2014.

Selon un communiqué publié sur le compte Twitter du Premier ministre Benjamin Netanyahu, le cabinet de sécurité a discuté de la question des dépouilles des membres du Hamas "et décidé qu’elles ne seront pas rendues mais enterrées".

La réunion a également porté sur les moyens de récupérer les dépouilles de soldats tués dans la guerre de Gaza en 2014 et d’obtenir la libération de deux civils israéliens portés disparus dans la bande de Gaza et qui seraient détenus par le Hamas, ajoute le communiqué.

Les ministres ont adopté un "plan d’action", affirme le texte sans donner de détails.

Le Hamas a condamné la décision israélienne sur les dépouilles, le porte-parole Fawzi Barhoum dénonçant "une occupation barbare et criminelle" de la part d’Israël.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite