Iran: un séisme de magnitude 6,4 secoue l’Ouest du pays, 210 blessés

Un tremblement de terre de magnitude 6,4 a secoué dimanche la province de Kermanshah dans l’ouest de l’Iran, faisant 260 blessées, ont annoncé les autorités locales.

L’épicentre du séisme a été localisé à 17 kilomètres au sud-ouest de la ville de Sar-e Pol-e Zahab, à sept kilomètres de profondeur, a indiqué l’Institut de géophysique. Cette région, frontalière de l’Irak, a subi plusieurs tremblements de terre meurtriers ces dernières années.

Au moins 260 personnes ont été blessées à Sar-e Pol-e Zahab et dans la ville voisine de Gilan-e Gharb, a précisé le gouverneur de Kermanshah, Houshang Bazvand, ajoutant : "Nous n’avons pas d’information faisant état de décès à ce stade, la situation semble sous contrôle". La plupart des blessures ont été causées car les "gens ont paniqué et fui leurs maisons", a fait remarquer le chef des services d’urgence Pirhossein Kolivand.

Le nombre de blessés pourrait augmenter dans les heures qui viennent, les 18 équipes de secours continuant à répertorier les dégâts.

En novembre 2017, ce séisme de magnitude 7,3 avait fait 620 morts et plus de 12.000 blessés dans la province iranienne de Kermanshah, ainsi que huit morts en Irak. Il avait également endommagé au moins 30.000 maisons. Le dernier tremblement de terre d’ampleur à avoir touché l’ouest de l’Iran remonte au mois d’août 2018 avec une secousse évaluée à 6,0 par l’institut américain USGS. Deux personnes avaient péri et 255 avaient été blessées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite