Irak: 13 morts dans une série d’attentats

Treize personnes ont péri mardi dans de nouvelles violences en Irak, où un oléoduc clé reliant le pays à la Turquie a de nouveau été la cible d’une attaque provoquant une interruption des exportations de brut, selon des sources officielles.

L’attaque la plus meurtrière a eu lieu au sud de Bagdad lorsqu’une voiture piégée a explosé après les prières de la mi-journée à la Husseiniyah d’Al Zahraa, tuant quatre personnes et en blessant 14.

Au nord de Bagdad, dans la province de Salaheddine, un soldat, un combattant anti-Qaïda et deux civils ont été tués dans des attentats à l’explosif, ont indiqué des sources policières et médicales.

A Kirkouk, l’explosion d’une voiture piégée a tué trois policiers. Un ex-soldat et un civil ont eux été tués par balles dans la province de Ninive, selon les mêmes sources.

Un oléoduc reliant l’Irak à la Turquie a également été la cible d’une nouvelle attaque à la bombe mardi près de la localité de Albu Jahash dans la province de Ninive, a indiqué un haut responsable de la société pétrolière publique.

Les violences ont connu une recrudescence en Irak alors que le gouvernement peine à mettre fin aux attaques qui font de nombreuses victimes tous les jours en dépit d’une vaste opération lancée contre les groupes armés qui s’est soldée, lundi, par l’arrestation de 82 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite